Necrons de Moz : la suite !

Bonsoir les amoureux du plastique en couleur!

Je vous en avais parlé lors de mes derniers articles mais les voici enfin : la suite de mes Nécrons! En consultant les articles, je me rends compte que la dernière publication de mes nécrons date de... Janvier 😅 ( mais si, souvenez-vous, c'était ici)

Bon il faut dire que le blog a un peu été à l'abandon, mais comme vous avez pu le voir ces dernières semaines, ça repart ! A croire que les nécrons sont une armée qui me correspond bien puisque moi aussi je sors de ma stase (gros humour là!).
Bref, les premières troupes dataient de la V7, on avait joué une fois avec Foz et on en avait tellement bavé sur les règles qu'on avait laissé tombé... Mais la V8 est arrivée et a changé la donne. Comme Foz a déjà pu le mentionner, nous avons vraiment accroché sur la règle et l'atelier peinture a donc repris.

J'ai donc ajouté quelques copains à ma bande de joyeux drilles, et j'ai peint une unité de 5 immortels. Les immortels sont le deuxième (et seul) choix de troupe de base pour l'armée. Deux possibilités d'armement : du Gauss ou du Tesla. Le Gauss étant l'arme qui équipe les guerriers (pardon les Warriors... 😒), j'ai plutôt décidé de les monter avec des carabines Tesla. Cet armement est plutôt là pour fournir une bonne saturation de moyenne portée (les 6 aux jets de touche génèrent en effet 3 touches au lieu d'une).
Allez ça c'est pour l'aspect stat, mais place aux images :
 Et les mêmes de dos:


Je suis bien content du rendu global sur table. Comme avec les guerriers, le pari que je m'étais fixé est tenu, à savoir un rendu clair sur la table et des couleurs vives avec une utilisation du rose qui ne fait pas ridicule (du moins c'est mon avis). Différence par rapport aux guerriers : l'ajout de bleu  (sur les jambières et les tuyau) qui se marie bien avec le rose. Je vais ré-utiliser ce concept d'ajout de touche de couleur différente dans mon armée, pour la différentiation des unités.
Autre différence aussi, pas de surlignage ("edging" comme on dit maintenant) de tous les membres en blanc. Foz m'a en effet convaincu qu'on s'en foutait une fois les gugusses sur la table, et il a raison. J'ai gagné du temps pour un rendu en jeu très équivalent.

D'une manière générale, bien que j'ai encore passé trop de temps sur ces figurines, je crois avoir un peu plus intégré le fait qu'il ne fallait pas en faire trop. Je vais essayer de penser mieux mes étapes pour gagner encore du temps sur les prochains. Je pense d'ailleurs rédiger un article là-dessus, sur la nécessité d'adapter sa peinture à son objectif avec exemple dans le cas de mon armée nécron (nécronne ?, non ok je sors...)

Et justement la suite alors? Initialement je souhaitais alterner la peinture de 40k et d'Alkemy, d'autant que le concours de peinture sur le forum Alkemy c'est motivant. Mais voilà j'ai eu la grooooosse flemme de préparer le socle. Donc j'enchaîne sur du 40k avec mes Deathmarks (oh yeah!)

Allez bisous les loulous!

Commentaires

  1. Bonjour Moz !

    Être tombé par hasard sur votre blog est un pur régal, il y a beaucoup de belles choses à voir dessus. Réalisations surprenantes par le choix des couleurs et techniques, et fini toujours propre, de quoi trouver l'inspiration en somme.

    Pour la petite critique, le mariage de cette ocre jaune avec le reste, me laisse un perplexe. Je m'explique : la teinte "naturelle" tranche durement avec le noir franc et le rose / bleu saturé. Elle paraît "sale" à côté. Peut être quand jouant plus sur du jaune pastel, le modèle gagnerai en cohérence et aurai un rendu plus percutant.

    Après il se peut que l'éclairage dénature le tout. En tout cas, c'est du joli travail !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à toi visiteur!

      Sache tout d'abord que je (et Foz aussi je n'en doute pas) suis très heureux que le blog te plaise. Cela nous donne à Foz et moi encore plus de motivation pour publier l'avancement de nos travaux.

      Merci pour ta critique constructive. J'ai été étonné que tu qualifies la couleur d'ocre jaune. Je m'explique, le "pitch" de base de cette armée était un rendu os/crème (donc blanc cassé en fait). Donc de manière sans doute inconsciente, je me suis toujours dit que c'était le rendu que j'avais obtenu. En regardant de nouveau mes figurines avec un oeil neuf, c'est vrai qu'elles font un peu jaune. L'éclairage n'est pas à incriminer ici, la photo est faite avec une lumière type lumière du jour (la même ampoule que j'utilise quand je peins en fait) et la balance des blanc est de toute façon corrigée.

      La couleur utilisée est du Ushabti Bone de chez GW, mais elle vient recouvrir un lavis de Gryphone Sepia (toujours de chez GW). Cette étape étant inutile (en gros passer le lavis comme un goret puis tout recouvrir c'est pas optimal, mieux vaut "viser" directement les zones d'ombre) je ne vais pas refaire comme ça sur mes prochaines figs. Donc à voir si le rendu sera le même ou non.

      Concernant l'effet "sale", c'est aussi peut-être dû au faible pouvoir couvrant de l'Ushabti Bone et à ma flemme de passer 15 couches bien fines. Donc l'effet de transparence du lavis en dessous est toujours un peu là et contribue peut-être à un rendu moins lisse.

      Bref, tout ça pour dire que la critique est bien volontiers acceptée, tout en ne perdant pas de vue que le rendu sur table est satisfaisant.

      Au plaisir de te recroiser dans ces pages!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire